POSSIBLE TRACKS FOR SHORT CUTS

Bruxelles, 2019

POSSIBLE TRACKS FOR SHORT CUTS
Collaborative work
Sound proposal
Video
Contextual proposal
Algorithm
Public space
Paris
2010s
Brussels
Installation

Mark1

Possible Tracks for Short Cuts, une expérience audio-visuelle hybride mêlant vidéo, son et texte. Empruntant aussi bien au langage cinématographique qu’au langage informatique, l’œuvre se compose d’une série de courtes prises de vues (short cuts), d’ambiances sonores (tracks) et d’extraits de textes agencés de façon aléatoire, selon les variantes produites par un algorithme. Le résultat, tour à tour onirique, sombre, inquiétant ou mélancolique, évoque autant d’histoires possibles, tels des trailers, des génériques de séries ou des résumés d’épisodes ...

 

Soutenue par les mots des textes de Laurent de Sutter et les sons de Youri Balcers, cette poésie de l’aléatoire emporte le spectateur dans le ventre de la ville, dans une succession de lieux non identifiés et dépourvus de présence humaine qui participent de sa « grande machinerie ». L’écran dans l’écran, tel un sas de transition, lui offre des trajectoires imprévues d’où il assiste à l’émergence d’une narration singulière faisant de ces espaces traversés les témoins de nos propres cheminements physiques et mentaux …

Possible Tracks for Short Cuts, Paris, Centre Wallonie-Bruxelles, août 2020. © Nicolas Brasseur

Expositions :

 

2020 Centre Wallonie-Bruxelles, Paris, France

2019 iMAL AT WORK, iMAL, Brussels, Belgium

Possible Tracks for Short Cuts, Paris, Centre Wallonie-Bruxelles, août 2020. © Nicolas Brasseur
Possible Tracks for Short Cuts, Paris, Centre Wallonie-Bruxelles, août 2020. © Nicolas Brasseur
Possible Tracks for Short Cuts, Paris, Centre Wallonie-Bruxelles, août 2020. © Nicolas Brasseur
iMAL AT WORK, iMAL, Brussels, 2019.  © Oscar Swinks

Conception : Alec  De Busschère 

Production : Unexistant Asbl

Algorithme : Patrice Gaillard

Textes : Laurent de Sutter

Son : Youri Balcers (ft. Teuk Henri)

Caméra : Simont Moirot, Vincent Pieraerd, Alec De Busschère

Design graphique : Sunny Side Up, Victor Prokhorov

Etalonnage : Cobalt Films

Post-production : Simon Moirot

Avec le support des Arts Numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles

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